Les caisses en bois : une solution de transport simple et performante


L’utilisation de caisse en bois est idéale pour le transport et l’export de marchandises, qu’elles soient affrétées par voie maritime, aérienne, ferroviaire et même routière. Pourquoi le bois est-il un matériau si performant et pourquoi est-ce un choix judicieux pour le transport et la sécurité des marchandises ?


Le bois : un matériau simple, accessible et performant

En matière d’emballage industriel, le bois est de loin le matériau le plus performant. Il doit ce succès à de nombreuses caractéristiques.

Le bois : une matière première accessible

Le bois est une ressource accessible et renouvelable. C’est également un matériau très écologique qui répond aux considérations environnementales actuelles, sans rien concéder en performance. Produit pour la plupart à partir d’une ressource abondante et renouvelable, ce matériau répond rapidement aux fortes demandes, tous secteurs confondus.

Un matériau économique et un approvisionnement réactif

En matière d’approvisionnement, la filière bois sait être réactive, grâce à une production en circuit court. Et cette accessibilité en fait une matière première économique. Sa transformation ne nécessitant pas de grandes difficultés, outre un savoir-faire technique, les produits d’emballage qui en résultent restent économiques.

Un matériau modulable

Matériau noble et résistant, le bois est pourtant parfaitement modulable. Il répond ainsi aux enjeux du transport et aux attentes spécifiques, nécessitant une grande capacité d’adaptation pour leurs produits. Le bois est capable de répondre à toutes ces contraintes et exigences, en plus d’être facilement manipulable.


L’allié idéal pour une protection optimale des produits techniques

L’emballage industriel en bois offre donc une solide protection pour les produits et les marchandises. Grâce à sa modularité, les emballages peuvent donc répondre à 100 % aux contraintes liées aux produits ou aux marchandises.

En maitrisant parfaitement les enjeux de chaque secteur, CBM conçoit des emballages industriels en bois qui répondent aux industriels (métallurgie, aéronautique, automobile, nucléaire, agroalimentaire, ferroviaire et plasturgie). Les emballages CBM sont également conformes à la norme NIMP15.

Pour assurer un transport sans encombre, CBM réalise également des emballages avec protection physico-chimique, des dispositifs de calage et d’amortissement pour protéger toutes vos marchandises.

Mettez CBM au défi ! Grâce à une expertise de plus de 40 ans couplée à des technologies de pointe et un goût certain pour l’innovation, nous répondons à tous les projets.